Biographie

Jean-Baptiste Roquefère

 

Après une carrière courte mais intense de développeur d'applications informatiques qui pendant 10 ans m'a fait travailler dans plusieurs corps de métiers allant de la course hippique à l'exploitation d'antennes relais, mais encore de la banque-assurance à l'ingénierie Défense Nationale, j'ai décidé pendant l'été 2016 d'y mettre un terme pour m'occuper à plein temps de mon fils qui venait tout juste d'avoir un an.


Après un déménagement qui de Bordeaux m’a amené à Requista début 2018, mon épouse et moi sommes rapidement tombés sous le charme des paysages alentours, « des gens du coin » de manière générale, en somme de l’Aveyron !
Il est vite devenu évident que ma nouvelle activité professionnelle devait s’inscrire dans le développement économique de Requista et de sa région, afin de donner tout son sens à notre démarche qui a été de nous installer en zone rurale.

J’ai rencontré le monde de la photo en 2007 lorsque l'un de mes amis m’a parlé de l’Urbex – Urban Exploration. Tombé fou amoureux de cette pratique j’y ai consacré tout mon temps libre – temps libre qui allait en se raréfiant… La pratique de l’Urbex m’a permis de rencontrer des photographes chevronnés qui m’ont transmis leur passion. De l’Urbex je suis passé à la photo de monuments architecturaux, puis photo Nature, ensuite photo urbaine, et enfin photo sportive.

C’est ainsi que j’en suis venu à m’installer à mon compte : permettre aux requistannais de pouvoir faire appel à un photographe pour les nombreux événements associatifs, culturels, sportifs, citoyens qui rythment la vie de la commune et des villages voisins. Ou pourquoi pas simplement pour un événement familial...


A très bientôt, 

Propulsé par PhotoDeck